Retraite : c’est plié, report à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite. Tous ceux qui sont nés après 1961, se prennent une petite rallonge. Le travail, c’est la santé…
Les syndicats du groupe n’ont pas appelé à la mobilisation. La multiplicité des centres rend difficile toute communication syndicale. L’union fait la force et les actions individuelles peuvent parfois se retourner contre le salarié, seul à se mobiliser dans une entité, pour un intérêt collectif.
Que se passe-t-il dans le groupe Promotrans?
Négociation annuelle obligatoire
Le résultat de 2022 a permis de verser aux salariés du groupe un joli intéressement et quelques augmentations significatives plus que bienvenues pour de nombreux salariés.
Les syndicats retournent à la table des négociations en juin pour différents sujets :
- la révision de l’accord de 2016
- la gestion prévisionnelle des parcours professionnel en lien avec la classification
- bilan du télétravail.
Inquiets du turn-over et de l’absentéisme dans le groupe, ils souhaitent à l’occasion de ces dossiers mettre en place des mesures qui limitent les risques psycho-sociaux et favorisent la qualité de vie au travail.
CSE, Comité social économique : les élections sont pour le second semestre 2023
Bilan de la mandature 2019/2023 : la disparition des délégués du personnel dans les établissements et du CHSCT a totalement modifié les règles du dialogue social au sein de l’institution.
De nombreux élus s’y sont épuisés : sur les 28 élus de la précédente mandature, il n’en reste bientôt plus que 13. La secousse ayant été plus fortes dans le 2ème collège (ETAM) que chez les cadres,
Toutefois, que cela ne doit pas décourager les bonnes volontés, pour les prochaines élections. C’est une expérience intéressante et enrichissante. L’occasion d’échanger et de permettre une connaissance transversale de certaines problématiques individuelles ou collectives. Faites-vous connaître !
Le départ du numéro 2 du groupe impactera -t-il la stratégie ?