Pour bénéficier de la plupart des aides prévues par la branche formation, il convient d’avoir un revenu fiscal de référence maximum de 21000 euros par part fiscale.
Aidants familiaux : un salarié qui vient en aide à un proche dépendant peut bénéficier d’une aide financière jusqu’à 2700 euros.
Maladie Grave : un salarié atteint d’une maladie grave peut bénéficier d’une aide financière de 1000 euros.
Congé parental d’éducation : un salarié en congé parental d’éducation à temps plein conserve la totalité de ses garanties prévoyances (sans condition de revenu)
Hospitalisation : un salarié hospitalisé pour au moins 3 jours et qui fait face à des dépenses peut bénéficier d’une aide financière de 300 euros majorés de 200 euros pour une famille monoparentale.
Soutien aux alternants : tout salarié en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation bénéficie de la prise en charge de la part salariale des cotisations santé et prévoyance.
Aide financière exceptionnelle : Un salarié fragilisé par un aléa de la vie peut bénéficier d’une aide exceptionnelle.Cette aide dont le montant sera déterminé après étude du dossier est attribuée sous conditions de ressources et de situations.
Cette aide concerne pour les salariés de la branche:
- une baisse de revenus (chômage partiel, mi-temps thérapeutique)
- des défauts de paiement
- des dépenses importantes justifiées (dépenses de santé non prise en charge par l’assurance maladie, réaménagement de l’habitat en cas de situation de handicap…)
- Toute autre situation justifiant une demande d’aide financière
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.