Au 1er janvier 2020, Le Comité social et économique du groupe Promotrans a remplacé toutes les autres instances de représentation du personnel.
Il est composé de 28 membres élus 14 titulaires et 14 suppléants et des représentants syndicaux au CSE. Chaque syndicat représentatif peut en désigner un. Son président est le directeur des ressources humaines.
L’accord intersyndical qui a prévalu au 1er tour des élections a garanti au 5 candidats la même représentativité soit 20% pour chaque syndicat : CGT / CFTDT/ CFTC/ FO et la CFE-CGC.
Les syndicats, par l’intermédiaire de leurs déléguées syndicales, négocient les accords d’entreprise avec la direction.
Le CSE a d’autres missions.
Non seulement les missions sociales et culturelles : diverses aides aux loisirs, site dédié pour bénéficier de remises sur certains spectacle, vous pouvez retrouver leur offre sur le site https://cepromotrans.pac-ce.fr/. L’accès vous est ouvert après 3 mois d’ancienneté.
Sur ce site vous trouverez également tous les comptes rendus des réunions du CSE : ces comptes rendus vous permettent de connaître les informations données par le direction (lorsqu’elles ne sont pas confidentielles) et les questions posées par vos représentants et les réponses de la direction.
Les 28 élus sont issus de l’ensemble des centres, écoles ou sièges.
Mais tous les sites n’ont pas de représentants.
Il ne faut pas hésiter à nous contacter pour toutes vos questions. Nous vous accompagnerons pour trouver les réponses !
La section syndicale CFE- CGC Promotrans